Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jpmineur
22 octobre 2008

le vélo

Vendredi matin j'ai reçu mon nouveau vélo ... (119 € sur le net) très joli, dans les tons gris alu, 6 vitesses (Shimano pour les connaisseurs), gardes boue argent à liserés gris, porte bagage à ressort, petit phare en plastique chromé et lumière à l'arrière avec la mignonne petite dynamo ...

Mais bon ... J'avais un appart à visiter à Celleneuve (18m²) donc, aller retour Montpellier, visite, discutaille avec la jolie blonde de l'agence etc...

Retour chez maison : Je tombe sur Madame paquets de la poste (merci de ne JAMAIS écrire la poste avec un p majuscule, ils ne le méritent pas) qui m'apporte une vingtaine de griffes d'iris (panachés) - (1 € sur EBay + 0.90 € de port) ...

Donc : sandwich (rôti de porc, moutarde, mayo, rondelle de tomate), café, clope puis  plantage - faire des trous, mettre de la bonne tétérre, les poupousses de fleufleurs, arrosage ... etc.

Nourrissage des chats (qui ne mangent, évidement, ni à la même heure, ni au même endroit)...

Et hop ! dans la foulée ... préparation du cycle : montage des pédales sur les manettes, serrage des potences, du guidon, vérif du montage des roues et ... Pneus à plat ... donc GO ! to Intersport en vue de l'acquisition d'une indispensable pompe à vélo ... Une heure à trois (dont 2 vendeurs) pour essayer de comprendre comment fonctionnent ces P... de pompes. Sans dec ... si t'es pas ingénieux des mines, tu peux pas gonfler une roue !!! Des pompes à vélo, j'en ai connu plusieurs, des, en alu qui s'écrasaient, des en plastique qui fuyaient ... mais l'époque des pompes toutes simple avec le petit raccord qui se visse sur la valve c'est fini ... Bac + 5 faut ... inversage d'embout suivant la taille de la valve, unlockage de la manette, puis lockage sur le machin, dépliage de la poignée...

Bref ; Re une heure plus tard mes pneus étaient (un peu) gonflés ...

Donc : balade => jusqu'aux Roquilles  (entrée de Carnon), pose clope, retour ( en gros 5 - 6 bornes) ... Résultat ; Suis crevé, défoncé, H.S. j'ai bu 1 litre de flotte et j'ai du m'allonger un bon quart d'heure sur le canapé... Les jambes en compote, le cul douloureux, le cœur à 130, le souffle coupé ...

... ET Y EN A QUI PENSENT QUE C'EST FACILE LE CHOMAGE ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité